Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association

  • : SCRAP'RECUP
  • SCRAP'RECUP
  • : Cours, ateliers, stages, démonstrations (Animatrice formée à l'école du Scrap) 68, rue Rouget de Lisle - 41110 ST AIGNAN SUR CHER - Tél. : 02 54 71 54 38
  • Contact

A conserver pour vos pages de scrap ou autres créations :
 
La phrase de la semaine
                                                                      
Ne pas reconnaître son talent c'est faciliter la réussite des médiocres.

Rechercher

Archives

26 juillet 2006 3 26 /07 /juillet /2006 18:04

- PAPIERS (Pour fonds de pages ou décos)

 Pensez aux vieilles cartes routières qui font de formidables fonds pour les thèmes de voyages/vacances/excursions. Vous pouvez les photocopier si vous ne voulez pas les "sacrifier". Mais sachez que sur les vide-greniers et autres brocantes vous en trouverez en quantités pour presque rien, bien "distressées" naturellement... Vous pouvez même parfois choisir la région correspondant à votre thème ! Evidemment elles ne sont pas "sans acide", alors les puristes... s'abstenir ! (Mais si vous mattez vos photos, vous les isolerez du fond "contagieux").

Voir un exemple d'utilisation dans l'album-photo "Mini-albums".

 

- EMBELLISSEMENTS

a) On trouve maintenant des quantités de produits sous blister, ou plastique transparent plus ou moins rigide . Ces emballages sont de toutes épaisseurs et peuvent remplacer le rhodoïd. A vous de sélectionner les surfaces planes les plus intéressantes.

A utiliser pour :

. y découper des lettres, chiffres, motifs divers (Voir dans l'album photos "Pages", le mot "name" dans la page "There is a NAME..."). 

. y passer de la Stazon, de l'acrylique, le graver même... sans avoir de compétences particulières en gravure. Par exemple rendre opaque une surface autour d'un motif resté lisse -monogramme, motif-  en passant et repassant la pointe à graver sur cette surface environnante (J'ai une mini-perceuse -très mini... et très bon marché- équipée de pointes à graver que j'ai utilisées à cet effet).

. tout ce que vous faites avec le rhodoïd (ou presque : ces plastiques sont souvent trop rigides pour passer dans l'imprimante par exemple, contrairement au rhodoïd)... et ce que vous allez découvrir !

b) Les capsules de bouteilles que nous aimons utiliser posent parfois problème pour être "joliment" écrasées... (quand il ne s'agit pas de capsules achetées spécialement pour le scrap).

Un conseil donc : avant de donner les coups de marteau (en intercalant un morceau de bois entre la capsule et le marteau et en posant la capsule sur une surface très dure et plane, carrelage par exemple) prendre une pince et écarter légèrement le métal dans le sens où vous souhaitez le voir s'écraser. Quelques petits "pincements", ou "écartements" plutôt, tout autour et, du premier coup, votre capsule prendra la forme idéale que vous attendiez !

Partager cet article

Repost 0
Published by Colette - dans TRUCS & ASTUCES
commenter cet article

commentaires

Colette 04/01/2007 10:13

Désolée vraiment de ce retard : plusieurs semaines de "décrochage" d'activité.... Je ne pourrai pas hélas être très catégorique dans ma réponse, n'ayant pas l'expérience d'un test qui aurait plusieurs années de vie !  Toutefois je peux vous dire ce que mon bon sens me dicte pour la manière de préserver le plus longtemps possible ces impressions : éviter les frottements et autres contacts.
En conséquence l'impression, faite sur la face imprimable (qui est un peu granuleuse) devrait être positionnée sur l'envers. C''est-à-dire qu'il faut préparer le texte ou photo à imprimer avec l'ordinateur en utilisant l'effet miroir (retournement horizontal). L'impression se fera donc à l'envers, mais le rodhoïd retourné (face lisse à l'extérieur) remettra les choses à l'endroit. L'encre se trouvant en dessous devrait résister aux atteintes du temps.... L'avenir nous le dira !
Merci de votre message et tous mes voeux pour une excellente nouvelle année.

ANNE 16/12/2006 18:03

Bonjour
POUVEZ VOUS ME DIRE SI LES PHOTOS IMPRIMES SUR RHODOID SONT INALTERABLES 5c'est à dire ne s'biment pas avec le temps) ou faut il les recouvrir d'un produit ou d'une pellicule et lesquels
Je vous remercie beaucoup
J'ai trouvé que vous aviez plein d'idées et peut être du ccoup saurez vous me renseigner?
MERCI
ANNE

Colette, animatrice 27/02/2007 17:00

Je ne suis pas une "experte" de l'informatique... et je découvre seulement maintenant sur la partie "administration" de mon blog, le moyen de vous répondre directement !!!! Donc j'espère que vous aviez pu lire la réponse que j'avais apportée sur le blog... Sinon faites-moi signe !
Merci en tous cas d'avoir posé la question et bon scrap !